Communique de la CDPA au sujet de l’alternance démocratique en GAMBIE : Gardons foi en l’avenir
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
C D P A
Convention Démocratique des Peuples Africains
CDPA: COMMUNIQUE
La CDPA a appris avec beaucoup d’émotion l’élection, ce 02 décembre 2016, de Monsieur Adama Barrow à l’issue des présidentielles de la République de la Gambie, mettant ainsi fin au long règne de 22 ans du Président Yahya Jammeh. Cette élection vient prouver l’intérêt de l’union de l’opposition autour d’un candidat unique, un modèle qui peine à réussir dans les autres pays africains comme le Togo.
La CDPA tient à féliciter le Président Yahya Jammeh pour son courage et sa volonté d’accepter la défaite, là où d’autres en toute impunité, auraient pu prendre le risque d’embraser de leur pays en tentant de forcer les choses.
La CDPA reconnaît et salue le travail ô combien remarquable de la Commission électorale en toute indépendance pour proclamer l’opposant Adama Barrow, vainqueur des élections.
La CDPA
La CDPA exhorte la classe politique togolaise à s’inspirer de cet exemple que donne l’histoire politique de la Gambie pour s’approprier enfin les principes électoraux nécessaires à des élections transparentes et démocratiques, gage d’une transition pacifique.
La CDPA demande au peuple togolais de garder foi et courage en l’avenir et lui dit : peuple togolais, continue de te battre pour ce que tu crois, même si c’est parfois très difficile. Dis-toi que certaines batailles sont plus longues à gagner que d’autres, et ne perd jamais espoir.
Que Dieu bénisse la Gambie et qu’il inspire le Togo.
SIGNE
*Kafui Brigitte Adjamagbo Johnson*
lomévi (www.togoactualite.com)