Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Les nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont prêté serment ce mercredi à Lomé devant les juges de la Cour constitutionnelle. Au total, treize (13) membres sur les quinze (15) désignés par les élus du peuple ont répondu présents ce matin à la convocation des juges de la Cour constitutionnelle.
Cette cérémonie de prestation de serment, selon le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara qui a pris part à la cérémonie, est une « étape importante » qui permet au processus électoral d’entrer dans une phase « active et opérationnelle ».
« C’est le pas qu’il fallait faire pour enclencher le processus. Les commissaires nommés
Ces nouveaux responsables de la CENI devront dans les semaines à venir, débuter le processus devant conduire le pays à des élections législatives et locales d’ici 2013. Il s’agit entre autres de la révision du fichier électoral, de l’enregistrement des électeurs, de l’enregistrement des candidats…
La CDPA et le CAR ont annoncé leur « refus » de participer au processus lancé et exigent du gouvernement, l’ouverture « de dialogues ».
afreepress