logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Des membres de Togo Debout viennent d’être arrêtés

Togo : Des membres de Togo Debout viennent d’être arrêtés

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



Neuf (09) membres du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) viennent d’être arrêtés à Agoè. Il leur est reproché de distribuer des tracts pour appeler les populations à se rendre massivement à la marche qu’organise ce mouvement demain vendredi 5 octobre dans les rues de Lomé, pour exiger la libération des détenus politiques et ceux de la société civile.
La marche de FCTD a été autorisée par les autorités togolaises qui ont changé les itinéraires. Mais paradoxalement, les membres du mouvement qui appellent les populations de Lomé et ses environs à sortir demain sont poursuivis et arrêtés par le SRI. Une situation qui laisse plus d’un perplexe.
En effet ce matin, les membres de Togo Debout sont sortis nombreux et ont investi les quartiers de la capitale pour distribuer des tracts, appelant à la mobilisation générale demain vendredi. Les autres équipes qui maillent d’autres quartiers font tranquillement la sensibilisation. Mais à Agoè, les neuf (09) membres envoyés dans ce quartier sont arrêtés et conduit au Service de recherche et d’investigation (SRI) de la Gendarmerie nationale.
Les responsables du Front Citoyen Togo Debout ont confirmé l’information de leur arrestation.
Nous y reviendrons.
I.K
 
icilome