logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : La mise en grade du Prof Tchin Darre à certains médecins, dentistes et pharmaciens 

Togo : La mise en grade du Prof Tchin Darre à certains médecins, dentistes et pharmaciens 

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Professeur John Darre, a publié le 10 septembre 2025 une note de service rappelant aux praticiens de santé l’obligation d’être inscrits aux tableaux nationaux des ordres professionnels avant tout exercice.

Selon le ministre, plusieurs médecins, chirurgiens-dentistes et pharmaciens continuent de travailler sans être enregistrés auprès de leurs ordres respectifs. Une situation qu’il qualifie d’irrégulière et contraire à la loi.

« L’exercice d’une profession médicale, de chirurgien-dentiste ou de pharmacien est subordonné à l’inscription préalable à l’ordre national compétent », rappelle Prof. Darre. Les médecins doivent donc s’inscrire à l’Ordre national

des médecins, les dentistes à l’Ordre national des chirurgiens-dentistes et les pharmaciens à l’Ordre national des pharmaciens.

Le ministre avertit que tout praticien qui exercera désormais sans remplir cette condition sera considéré comme exerçant illégalement son métier et sera traité en conséquence.

Il en appelle à la responsabilité de tous les professionnels de santé afin de régulariser rapidement leur situation. Pour lui, cette mesure vise avant tout à assurer une offre de soins de qualité et sécurisée pour les populations.

« J’attache du prix au respect scrupuleux de la présente note », conclut le ministre de la Santé