logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Nouvelle perquisition au domicile de l’ex-ministre des Armées Marguerite Gnakade

Togo : Nouvelle perquisition au domicile de l’ex-ministre des Armées Marguerite Gnakade

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le feuilleton judiciaire autour de Mme Marguerite Gnakade, ancienne ministre des Armées, se poursuit. Après son interpellation musclée le 17 septembre et sa garde à vue dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), son domicile, situé à Lomé, a de nouveau été perquisitionné ce jeudi matin, en son absence, selon le site lalternative.info.

Selon des sources proches du dossier, une première perquisition avait déjà été menée lors de son arrestation et s’était prolongée pendant plus de deux heures, sans aboutir à des résultats probants. La reprise des

fouilles confirme, de l’avis de plusieurs observateurs, que la première opération n’avait rien donné.

Toujours détenue à la DCPJ, Mme Gnakade a été soumise hier à de longs interrogatoires menés par les officiers de police judiciaire. Les raisons précises de cette interpellation et des fouilles répétées à son domicile n’ont pas encore été officiellement communiquées par les autorités compétentes.

Cette nouvelle perquisition soulève cependant des interrogations au sein de l’opinion publique, certains y voyant une intensification de la pression exercée sur l’ancienne ministre, désormais en rupture avec le régime de Lomé.

@togoactualite.com