Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
@togoactualite.com – Togbui Zewouto dit (Mawu la connaissance), le grand prêtre Vodou qui défie tous les chrétiens ces derniers temps au Togo, est déposé, ce vendredi 5 mars 2021, à la prison civile de Lomé. Selon les informations, il y est allé avec ses disciples avec qui il défend corps et âme son Dieu à lui sur toutes les ondes.
Convoqués par le Service de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) la semaine dernière, le féticheur WodedzuKossiEdem alias « TogbuiZéwouto » et ses disciples sont accusés de groupement de malfaiteurs, détériorations et menaces.
Le prêtre Vodou publiait sur
les réseaux sociaux des vidéos dans lesquelles il s’en prenait aux religions importées. La dernière en date qui lui a valu la convocation par le SCRIC a été une vidéo dans laquelle lui avec ses disciples proféraient des paroles incantatoires contre les chrétiens.Ces agissements ont poussé un pasteur du nom de Noumonvi à lui lancer un défi sur un ring spirituel. Un défi que le prêtre Vodou s’est dit prêt à relever mais qui malheureusement n’a jamais pu tenir jusqu’à son arrestation.
Notons qu’il a également brulé la bible qu’il juge dangereuse pour les Africains.
@togoactualite.com