Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Attaquant audacieux, Moutairou Rafiou avait fait les beaux jours du COAgaza de Lomé avant de s’expatrier tardivement. Il a joué au Red Star, puis au JO Creusot en France.
Ancien ballon de bronze africain au milieu des années 80 ce stratège du foot, il. a « trop » traîné avant de partir. A un moment où le joueur a perdu de sa pugnacité. Ce fut la » voie royale » pour n’intégrer que de modestes clubs, autrement réservistes, régionaux ou tout simplement amateurs.
On retient de Moutairou Rafiou, son jeu léché qui n’est autre chose qu’un régal visuel pour le public sportif dans son ensemble.
» Si Denke Wazo est la tour de contrôle de la défense,son coéquipier l’élégant
Tout cela reste du domaine du vécu. Le jeu nôtre est depuis un certain au creux de la vague. La sélection au nom de rapace, n’impressionne plus.
A domicile et devant son public, la sélection 228 joue à la manière d’une âme à la peine. Cela doit faire réfléchir au niveau des dirigeants et décideurs sportifs.
E.S.