Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Mali, la révolution en marche !
Mots clés
Togo infos
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Par Kofi Yamgnane
Ainsi donc, le peuple malien descendu dans les rues depuis plusieurs semaines, acclame son armée qui a pris ses responsabilités en déposant les corrompus de Bamako.
Depuis 2012, le Mali souffre gravement de deux maux dont on ne sait lequel est le moindre: la violence des barbus islamistes sur le pays et la gabegie du pouvoir politique en place à Bamako.
IBK, un président incapable
Profitant des luttes bien anciennes du peuple touareg pour son droit à un territoire, les islamistes sont entrés au Mali et au Sahel. Les revendications touareg n’ont trouvé que mépris auprès des colons qui ont occupé cette partie de l’Afrique pendant près de 100 ans.
L’accès à l’indépendance du Soudan français devenu Mali après la séparation d’avec le Sénégal, n’a pas non plus été capable de trouver une solution à ces justes revendications du peuple touareg. Alors, bien que sortie par la porte en 1960, la France est revenue avec son armée en 2013, par la fenêtre. Compte tenu de l’incapacité du gouvernement central à trouver une solution humaine au problème touareg et du fait qu’il est incapable de résister aux assaillants, la France est appelée au secours dans le désert où elle est prise au piège du sable du Sahara. Comme on ne voit se dessiner aucune solution politique, combien de temps encore la France va-t-elle rester au Mali afin de faire rempart à un gouvernement islamiste? La France va-t-elle recoloniser le Mali pour sauver l’unité du pays mise à mal depuis une dizaine d’années?
IBK, un président corrompu
Dès son “élection” en qualité de Président de la République du Mali, en plein milieu de la
Il ne restait plus à l’armée que de prendre le parti du peuple, c’est ce qui s’est réalisé dans la nuit du 18 au 19 août 2020. Les pays étrangers, y compris la CEDEAO et la France, auront beau vouloir la qualifier de “coup d’Etat”, rien n’y changera. Il ya déjà longtemps que la révolution gronde à Bamako. La qualifier ainsi, c’est complètement se méprendre et refuser de regarder les problèmes en face!
Quant à nous, au sein du Mouvement SURSAUT TOGO, nous souhaitons bon vent à la révolution malienne, en espérant qu’elle ne fera pas trop de victimes humaines et qu’elle va permettre enfin au pays de reprendre sa marche vers la paix, la sécurité et le développement, dans l’unité.
Pour le Mouvement SURSAUT TOGO
Le Président Kofi YAMGNANE
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Togo : un suspect arrêté à la frontière ouest avec 750 cartouches de calibre 12 mm
Soleil des Alternances en Afrique : 1960…1990…2020…
Voir aussi
A LA UNE
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA