Togo infos
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’assainissement de la ville de Lomé malgré la multiplication des structures et projets demeure préoccupant.
En attendant, les différents départements de l’État devaient s’organiser pour le service minimum en matière de salubrité publique. En cens, l’opération Togo Propre lancé par le gouvernement en 2014 et qui vise à lutter contre l’insalubrité et à encourager les bonnes pratiques en matière de gestion des déchets devait être ce créneau idéal.
Cette activité qui consiste en un grand nettoyage des espaces publics, des rues, des marchés et des lieux de rassemblement et qui encourage la participation des citoyens, des entreprises et des institutions publiques, chaque
premier samedi du mois semble plutôt plus folkloriqueMalheureusement, il n’est pas rare de constater des structures étatiques des plus insalubres.
Prenons l’exemple de la façade du ministère de la Jeunesse et des Sports.
En bordure du Boulevard du Mono , il se dégage du côté de la plage des odeurs les plus insupportables. On se demande comment le ministre délégué auprès du ministre du Développement à la Base, de l’Économie Sociale et Solidaire, chargé de la Jeunesse et des Sports Abdul-Fahd Fofana et ses collaborateurs arrivent à vivre au quotidien cette situation. Vivement des mesures appropriées pour soulager les riverains
Le Correcteur