Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Enfin, le gouvernement togolais se prononce sur les ennuis judiciaires que connait l’un de ses soutiens, Vincent Bolloré. Depuis le début de cette affaire, nombreux sont ceux qui s’étonnent du silence du pouvoir togolais mis en cause dans le dossier. Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du Travail et des Réformes administratives brise la glace ce matin.
Gilbert Bawara estime que Havas, l’agence de communication du Groupe Bolloré, n’a pas influencé l’élection de Faure Gnassingbé contre un contrat au Port autonome de Lomé. Pour lui, c’est insulter l’intelligence des Togolais en croyant à cela.
Le Groupe Bolloré, a-t-il poursuivi,
Le ministre en charge de la Fonction publique a ensuite annoncé la disponibilité du gouvernement togolais à fournir des informations à la justice française au besoin.
« Nous sommes attachés à la présomption d’innocence. Si dans la poursuite du processus judiciaire l’État togolais était requis pour fournir des informations nous le ferons », a-t-il déclaré.
Seulement, ces arguments sont loin de convaincre l’opinion nationale et internationale.
I.K
icilome / http://news.icilome.com/?idnews=848475&t=gilbert-bawara-se-prononce-sur-l-affaire-bollore
Article Précedent
Togo : L’ANC conteste la légalité du gouvernement et dénonce une dérive institutionnelle grave
Article Suivant