Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Prévue initialement du 17 au 19 septembre 2025, l’élection des maires et de leurs adjoints n’aura finalement pas lieu. Dans une note en date du 16 septembre, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie coutumière, Awaté Hodabalo, a annoncé le report de ces réunions à une date ultérieure.
Selon le communiqué officiel, cette décision concerne les premières séances des nouveaux conseils municipaux qui devaient être consacrées au choix des exécutifs locaux,
conformément à l’article 123 de la loi sur la décentralisation et les libertés locales.Le ministère précise que les nouvelles modalités d’organisation seront communiquées aux préfets dans les prochains jours. Toutefois, aucune explication n’a été donnée quant aux raisons de ce nouveau report.
Cette situation prolonge l’attente des élus locaux et des populations, qui espéraient voir leurs communes dotées d’équipes dirigeantes afin d’engager effectivement les actions de développement promises au lendemain des dernières élections locales.
@togoactualite.com