Togo/Déclaration des biens : les plus hautes autorités n’attendent que les dates de départ et les délais
Togo infos
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Madame Awa-Nana Daboya, médiateur de la République a lancé ce 31 janvier 2023 la campagne nationale de sensibilisation pour la déclaration des biens et avoirs.
Cette cérémonie de lancement donne donc le ton à une sensibilisation sur la déclaration des biens et avoirs qui se fera dans les 5 régions du pays.
Selon Christian Trimua, ministre des Droits de l’Homme, de la Formation à la Citoyenneté, des Relations avec les Institutions de la République et Porte-parole du Gouvernement, les plus hautes autorités du pays sont prêts à faire leur
déclaration et n’attendent que les dates de départ et les délais.« C’est un exercice un peu complexe parce qu’aborder les questions de patrimoine reste un peu quelque chose qui relève de l’intimité. Pour sa part, le Gouvernement a été sensibilisé, il a commencé à s’exercer. Aujourd’hui, l’ensemble des collègues et les plus hautes autorités de notre pays sont prêts à faire leur déclaration de biens et avoirs dès que Madame le Médiateur nous en donnera les dates de départ et les délais », a-t-il déclaré.
@togoactualite.com