Togo/Vols de motos : le voleur, dont la photo avait fait le tour des réseaux sociaux , enfin arrêté
Togo infos
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La diffusion massive de l’image d’un présumé voleur de motocyclettes sur les réseaux sociaux a finalement conduit à son interpellation. La Police nationale togolaise a annoncé le démantèlement partiel d’un réseau spécialisé dans le vol de motos opérant dans le District autonome du Grand Lomé.
Les faits se sont produits les 10 et 11 novembre 2025, lorsqu’une série de vols de motocyclettes a été signalée dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment Bè, Nukafu et Nyekonakpoè. Les actes, perpétrés par un binôme, avaient rapidement suscité l’émoi au sein des populations et fait l’objet d’une large diffusion sur les plateformes numériques.
Face à la multiplication des partages, Police nationale du Togo a lancé, le 12 novembre 2025, un appel à témoins sur sa page Facebook officielle. Les images de vidéosurveillance permettaient d’identifier clairement l’un des suspects : un homme vêtu d’une tenue bleue, coiffé d’une casquette noire et portant un crucifix au cou au moment des faits.
Les investigations engagées à la suite de cet appel ont permis de recueillir des informations déterminantes. Une opération menée dans l’après-midi du 8 janvier 2026 a abouti à l’arrestation du
La poursuite de l’enquête a également permis d’identifier son présumé complice, un individu prénommé Anicet, alias SAR, actuellement en fuite et activement recherché. Le 9 janvier 2026, deux autres membres du même réseau ont été interpellés, toujours à Agodékè. Il s’agit des nommés K. K. T. et T. G., présentés comme des receleurs de motocyclettes volées.
Entendus par les enquêteurs, les suspects ont reconnu leur implication dans le vol et le recel d’environ une centaine de motocyclettes depuis 2021. Ils utilisaient une clé spéciale de type “passe-partout”, fabriquée dans une ville d’un pays voisin, leur permettant de déverrouiller le système de contact des motos ciblées.
Les personnes interpellées seront présentées au Procureur de la République afin de répondre de leurs actes. La police réaffirme, par ailleurs, sa détermination à lutter contre la criminalité et appelle les populations à faire preuve de vigilance et à renforcer leur collaboration avec les forces de l’ordre.