logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Attentat contre casques bleus togolais au Mali : Faure Gnassingbé adresse ses condoléances aux familles des victimes

Attentat contre casques bleus togolais au Mali : Faure Gnassingbé adresse ses condoléances aux familles des victimes

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


soldats_malie


© togoactualite – Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a présenté ce lundi ses condoléances aux familles des victimes de l’attentat de Sévaré au Mali. Dans un tweet sur sa page officielle, Faure Gnassingbé qui effectue une visite officielle en Chine écrit : « Je présente au nom de la Nation toute entière et en mon nom propre nos condoléances à leurs familles ainsi qu’aux Forces armées togolaises ».
 
Il a éploré la grâce du Miséricordieux sur eux afin qu’ils puissent leur accorder « le repos éternel à leurs âmes, à la hauteur de leur sens du devoir et du sacrifice au service de la paix ».
 
Le 29 Mai 2016 Cinq casques bleus togolais ont été tués dans une attaque terroriste au Mali. Les Casques bleus togolais étaient en mission de paix dans le secteur où les agriculteurs et les éleveurs se sont récemment affrontés’, a déclaré cette source, contactée par téléphone à Mopti depuis Bamako.
 
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné l’attentat, a rapporté son porte-parole dans un communiqué prenant en compte les informations selon laquelle les Casques bleus visés étaient togolais. Le secrétaire général présente ses sincères condoléances aux familles des cinq Casques bleus qui sont morts pour la cause de la paix, ainsi qu’au gouvernement et au peuple du Togo’, indique le communiqué.
 
lomévi (www.togoactualite.com)