logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Tikpi Atchadam: ‘Peuple togolais, coupons la tête du serpent’

Tikpi Atchadam: ‘Peuple togolais, coupons la tête du serpent’

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.




Tikpi Atchadam n’a pas encore dit son dernier. Depuis son exile, le président du Parti National Panafricain (PNP) mobilise pour la grande marche de la Coalition des 14 qui aura lieu ce samedi 12 janvier 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

Dans son premier message de l’année 2019 au peuple togolais, le natif de Kparatao, un village distant de 7 km de Sokodé dans la région Centrale, a félicité le peuple togolais pour avoir massivement boycotté les « mascarades électorales » du 20 décembre 2018.

Pour Tikpi Atchadam, ces élections sont une honte nationale organisées par le régime cinquantenaire qui régente le Togo depuis plus d’un demi-siècle. L’homme politique a également félicité ses collègues de la Coalition des 14 pour leur détermination sans faille.

« Pour nous le 20

décembre 2018 (date du scrutin boycotté par la C14, ndlr), fut un jour de référendum sur la constitution de 1992 et un plébiscite portant sur la personne de Faure », a-t-il précisé.
A l’en croire, le régime de Faure Gnassingbé s’apprête à instaurer une monarchie à partir de 2020. « Depuis 2017, une crise éclate au Togo, un pays dirigé depuis un demi-siècle par une seule et même famille, qui entend instaurer pour l’avenir à partir de 2020 une monarchie absolue », a-t-il dit.

Par ailleurs, le président du PNP invite toutes les forces vives de la nation à se mobiliser massivement ce samedi 12 janvier 2019 dans les rues de Lomé et à l’intérieur du pays pour dire non, ça suffit au régime cinquantenaire des Gnassingbé. Car selon lui, quand on tue un serpent, on lui coupe la tête.
Bonne écoute.
 
source : icilome