logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30 à 18h30


Togo- Le militant et poète Affectio, détenu depuis le 24 avril, a été présenté à un juge d’instruction

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Au Togo, le poète Affectio a été présenté le 4 mai 2026 à un juge d’instruction. Honoré Sitsopé Sokpor est détenu depuis le 24 avril, arrêté pour avoir pris des photos sur un chantier en construction.

Il est soupçonné d’avoir envoyé ces clichés à des personnes dans la diaspora, en l’occurrence le mouvement de la société civile

du 6 juin (M66).

Affectio avait été incarcéré entre janvier et décembre 2025 à la suite de la publication d’un poème sur les réseaux sociaux dans lequel il dénonçait notamment l’arbitraire.

Depuis le mois de décembre, il était sous contrôle judiciaire. Il va retourner en prison, a expliqué Maître Paul Dodji Apevon, son avocat.

Source: RFI