Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a dévoilé ce lundi 06 Mai 2024, les résultats provisoires des élections régionales, révélant la composition des conseils régionaux. Selon ces résultats, le parti UNIR décroche 137 sièges sur 179, laissant les 42 sièges restants aux partis d’opposition, aux candidats indépendants, et à un regroupement de partis politiques.
Les électeurs togolais ont exercé leur droit démocratique, avec une participation globale de 61,03%, soit 2 565 623 votants sur 4 203 711 inscrits. Ces résultats préliminaires seront soumis à la Cour Suprême pour validation et proclamation des résultats définitifs.
Ces élections régionales
La proclamation des résultats définitifs par la Cour Suprême sera attendue avec attention, marquant ainsi la conclusion officielle de ce processus électoral et le début d’une nouvelle ère pour les régions du Togo.
Voici les résultats provisoires des élections régionales
UNIR: 137
ADDI : 08
ANC: 09
BÂTIR: 05
UFC: 05
DMP: 05
PSR: 02
FDR: 03
VSV: 01
CAR: 01
NET: 01
HP: 01
PDP: 01
@togoactualite.com